Tous les spécialistes en marketing vous confirmeront que le slogan est un élément crucial pour l’image d’une marque, tout comme le nom et le logo. De plus, il devra être inscrit sur tous les supports publicitaires, médiatiques ainsi que les documents officiels de l’entreprise, ainsi, il devra être percutant et indiquer un message complet avec le minimum de mots.

Un slogan concis et court

Un point assez évident en matière de création de slogan et pourtant qu’il faut constamment rappeler, faites court ! En effet, un slogan bref et concis sera plus facile à retenir pour les consommateurs. Cela nous l’avions tous compris avec le Just do it de Nike. Par ailleurs, comme on le dit souvent l’humour est un outil qu’il faut utiliser sans modération, ainsi, pourquoi ne pas essayer de faire rire l’audience pour favoriser la mémorisation.

Pour attirer l’attention du public, vous pouvez également jouer sur les mots. Vous pourrez ainsi optimiser la transmission du message et son impact. Plusieurs formules sont à distinguer ; jouer avec les jeux de mots classiques pour marquer les esprits, employer des rimes comme J’adore Dior pour un côté poétique. Vous pouvez aussi utiliser les jeux avec les sonorités pour marteler le nom et le slogan de la marque dans la tête des consommateurs.

Un slogan répondant aux attentes

Quel que soit votre secteur d’activité, il est primordial que votre slogan s’adresse à une clientèle cible. Ainsi, plusieurs éléments devront également être bien défini lors de la création du slogan notamment la formulation, le vocabulaire, le ton utilisé, mais aussi le contenu du message.

C’est à travers cela que les consommateurs pourront s’identifier à vos produits ou vos services et être tentés de choisir votre entreprise lorsque le moment viendra de se procurer un produit. Pour garantir la réussite de votre slogan, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise experte en conseils en marketing pour vous aider.

Affirmez votre compétitivité

La compétition est souvent une chose que l’on redoute et pourtant c’est un atout à exploiter, à condition de savoir se démarquer. Ainsi, lors de la création de votre slogan, pensez à affirmer votre différence des entreprises œuvrant dans le même secteur d’activité que vous.

Sachez également que les experts en conseils en marketing affirment que la compréhension est la clé, mais si vous avez cependant des doutes, vous pouvez également utiliser l’argent qui peut être un argument décisif. Ainsi, n’hésitez pas à employer des mots comme pas chers, à moindres frais ou sans engagements pour attirer l’attention du public.