Depuis l’année 2015, toutes les applications doivent être compatibles avec une version web et mobile, ainsi, si vous envisagez de développer une application, vous devrez penser dès la conception aux deux versions. La question est donc ; quelles sont les astuces pour réussir votre développement d’application ? Découvrez nos conseils pour vous aider.

Définir le projet

Pour commencer votre projet de développement d’applications, la première étape de lister vos idées d’applications ensuite de les trier et les valider en fonction de leur éventuelle popularité sur le marché et du public cible. Commencez ensuite par définir les fonctionnalités à intégrer à l’application web et mobile. Pour réaliser ce listing facilement, lister d’abord les principales fonctionnalités, puis détaillez au fur et à mesure. Notre conseil pour réaliser le tri facilement et pour définir clairement les dessins à réaliser : utiliser des schémas pour visualiser plus efficacement votre application. Pensez également à créer des wireframes pour faciliter la visualisation de l’application.

La conception de l’application

La prochaine étape du développement des applications est la conception. Cette étape est primordiale puisqu’elle permettra de faire les choix qui vont structurer votre appli. La conception consiste donc à choisir un environnement cible pour l’application en fonction des critères (type d’application et technologie utilisée). Vous devrez par la suite planifier l’architecture et ensuite définir les grands modules de l’application web et mobiles. Viennent ensuite l’encodage et le test de l’appli. Pour cela vous devrez d’abord choisir le module à développer, lister les fonctionnalités puis les développer. Une fois le développement réalisé, la prochaine étape consiste à vérifier que les fonctionnalités installées correspondent bien à l’appli développée. Avant de distribuer votre application, voici également certaines configurations que vous pourrez prendre en considération pour garantir la réussite de votre projet.

Faciliter la navigation et l’accessibilité au client

Le développement d’applications est une étape qui consiste à créer un site web classique, mais juste adapté au mobile. Dans ce cas, la première chose que vous devrez faire est de faciliter la navigation du visiteur, mais également de lui permettre de prendre contact rapidement avec le propriétaire de l’application web et mobile. Par ailleurs, pour faciliter le contact ou bien donner l’occasion aux utilisateurs de vous contacter, vous pouvez également inclure une carte dans votre page web.  Cela augmentera certainement votre taux de conversion et les intérêts que portent les clients à vos produits ou services.